LES U24, PREMIERS AU CHARBON APRES LA TREVE

Nos U24 se sont rendus à Mechelen afin d’y rencontrer le Vlaams Brabant Waterpolo.  Pour la première fois Edwin a pu compter sur un effectif complet.  Rien que des jeunes de moins de 20 ans qui étaient accompagnés de deux U15 pour l’occasion.  Le coach a aussi pu compter sur un groupe de 13 joueurs.

A l’entame du match, on sent que ce groupe en veut.  Ils vont au contact et mène 0-2.  Le gardien fait une belle prestation, il y a de l’engagement, de beaux mouvements défensifs et offensifs.  Le premier quart se termine sur un score mérité de 3-3.

Nos joueurs reprennent le jeu avec autant d’engouement et de volonté.  Ils vont au front sans rechigner et se batte surtout défensivement.  Cela paie bien, à la mi-temps c’est 4-4, mais cela a un coût, les exclusions se succèdent et nous perdons déjà un joueur majeur pour 3 fautes.

La suite sera plus compliquée.  Le coach le sait, il fait tourner l’effectif, quelques erreurs individuelles et la fatigue qui s’installe aura raison de nous. Le troisième quart se termine sur un 12-6 justifié.

Malgré le score qui file, on sent cette envie de jouer chez nos jeunes, l’envie de continuer à se battre.  Mais la fatigue devient de plus en plus pesante, les contres se paient cash, les fautes se multiplient, nous perdons encore un joueur pour 3 fautes…

Nous retiendrons un jeu égal face au 5e du championnat pendant une mi-temps, des progrès qui commencent à émerger très clairement, une ambiance positive dans le groupe et le sourire des joueurs satisfaits de leur prestation.