SHII – FIN DE LA PHASE CLASSIQUE & 2 VICTOIRES

Nos seniors ont terminé la phase classique de fort belle manière.  Nous espérons que cela va leur permettre de trouver la motivation pour bien préparer les play-offs et assurer le maintien en SHII.

Jeudi soir ils sont partis défendre nos couleurs à Calypso, dans des conditions qui n’étaient pas optimum, en semaine, car il s’agissait d’un match reporté, et en petit bassin qui plus est.  Le premier quart a été pour nos hôtes (4-2).  Nicky avait reprit pour ce déplacement périlleux un gardien d’expérience pour le jeu en petit fond.  Ce choix a été gagnant.  Il a permis à nos joueurs de prendre les choses en main au second quart temps en assurant derrière (4-8). La seconde mi-temps n’a pas pu départager les deux équipes (4-4 & 2-2).  L’avance prise au second quart nous permet donc de l’emporter 14-16.

Pas le temps de débriefer ce match que nos seniors affrontaient déjà la lanterne rouge à la maison.  Ici aussi la victoire était à protée de main.  Mais encore faut-il jouer et être attentif aux pièges.  L’excès de confiance ne devait pas être au rendez-vous.

A l’entame, premier coup de sifflet, pénalty pour nous et ouverture du score.  Cela fait du bien au moral.  Aalst nous montre cependant qu’ils ne sont pas venu pour se laisser faire et reviennent par deux fois au score.  Nous prenons l’avantage en fin de quart temps (3-2).

Au second quart temps, nous nous faisons peur.  Alast va prendre deux buts d’avance alors que nous allons gaspiller (mauvais choix, lattes…)  Nous marquons notre seul but à 4 sec de la mi-temps (1-3).  Cela nous permet de revenir à une unité au repos sur le score de 4-5.

La seconde mit-temps sera clairement à notre avantage même si le jeu va se durcir et le panneau des fautes se remplir (4-0 & 5-2).  Belle victoire avec du caractère pour les Castors sur un 13-7.

Prochain rendez-vous, le weekend du 26-28/04 pour le début des play-offs à Calypso.  En attendant, continuez le travail afin que ces victoires soient de bonne augure pour le tour final et l’assurance de notre maintien.

Félicitations à tous.

Luc